Travaillez-vous seul ?
Ma structure en société de portage me permet une autonomie totale mais ne m’oblige pas à travailler seul. Je collabore avec différents partenaires locaux ou à l’échelle nationale, notamment pour l’acquisition de données sur le terrain : données naturalistes, hydrobiologie, analyses laboratoires. Je suis cependant autonome pour l’expertise pédologique des sols, pour le traitement de l’ensemble des données acquises sur le terrain, et pour le montage et la rédaction des dossiers réglementaires et plans de gestion, incluant l’analyse des impacts ou incidences et la proposition de mesures compensatoires.
Quel est l’intérêt de choisir un travailleur indépendant ?
Chaque dossier retenu au stade commercial devient prioritaire. Mon indépendance et la maîtrise de mon plan de charge me permettent :
– une réactivité optimale à toutes les sollicitations commerciales ou techniques,
– une disponibilité complète pour les dossiers en cours,
– un suivi du dossier par la même personne sur toute sa durée de vie,
– des délais de réponse réduits,
– un contrôle qualité complet.
Réalisez-vous des études d’impact complètes ?
Pour tous les dossiers réglementaires complexes, je vous propose d’être votre référent unique avec l’appui technique de partenaires naturalistes, paysagistes ou tout autre domaine nécessaire au bon déroulement de l’étude. Vous profiterez ainsi de mes compétences en matières d’écologie, de direction de projet, et de connaissance des attentes des administrations. Mes partenaires sont mobilisables selon demandes et accord contractuel et peuvent également nous appuyer lors de réunions techniques.
J’ai notamment une large expérience en pilotage d’études d’impacts milieux aquatiques, photovoltaïques, aménagements urbains.
Quel est le rôle de CDP49 ?
Je suis travailleur indépendant en société de portage, et donc porté par CDP49 qui regroupe des entrepreneurs indépendants intéressés par l’environnement SCOP dans une structure mutualisée.
CDP 49 est une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) basée dans le Maine-et-Loire. Les CAE permettent de proposer un statut d’entrepreneur salarié, c’est donc CDP 49 qui assurera la facturation des missions, déclenchée uniquement sur mon ordre. CDP 49 n’intervient pas dans le déroulement des prestations.




